Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans ma rue

Créé en 09/2006, ce site a enregistré
35 314 piétons pour 116 030 vitrines vues.

 

Un poète qui ne dérange pas, ne sert à rien

Félix Leclerc

Recherche

Catherine Maisse

Les plus belles chansons de Catherine Maisse ont été rééditées en CD par mariannemelodie.fr

Histoire de roses
Les boîtes à musique
Chacun sa prière
Le temps des cerises
Paris...5 heures du matin
Voyage à Robinson

Pages

Annonces

Voyez en bas de pages, quelques oeuvres de mon ami

Contact

05 47 02 72 89
  jctheillac@gmail.com

12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 11:07

Paquet JPS 2
Traiter en alexandrins un tel sujet est une véritable gageure. La complexité de la question physiologique ainsi que le comportement psychologique des personnages sont telles, qu'il est très difficile d'en définir le contour. Mon souhait est de m'exprimer sur la gravité de l'évolution de l'état de santé des victimes ainsi que leur volonté d'obtenir une réparation morale et matérielle. Demain, il sera trop tard. Le temps judiciaire et le temps qu'il nous reste, n'ont rien de comparable. La négation des faits du "clan" de Jacques Servier devient surréaliste et une injure à l'humain, au bon sens.

La pompe primordiale, je viens d'en être instruit,
N'en a cure des soins et attentions portées.
Elle badine, elle bredouille, sa systole s'ennuie
Et traduit un état voisin de la duplicité*.

Elle en a les atouts, les contours et les sens.
D'organe similaire en tous points, et l'usage
D'assurer de la vie, le destin et l'essence
Sans y être contrainte, elle s'abîme et ravage.

Le remède inventé par un sorcier en diable,
Charlatan patenté, alchimiste cupide,
Que n'a tu reconnu ton appétit coupable,
D'avoir autour de toi abusé les séides* ?

Hypokinésie

C'est le terme employé par les hommes de l'Art.
Ma pompe primordiale en a pris un "vieux coup".
Me faudra t-il encor'  démontrer l'avatar ?
Je n'en aurai la force, ni le temps, ni le goût.

Désormais ma vie n'a plus l'attrait, la saveur
Du printemps renaissant et de l'aube nouvelle.
Elle inspire  plutôt, le fardeau, la sueur
D'un retour de labeur, qu'un' soirée de Noël.

"Médiator m'a tuer", ne t'en déplaise Jacques.
J'étais de tes clients, le plus fidèle et puis
Trente trois ans après, me voilà à l'ubac*,
Les forces m'abandonnent et mon chemin s'enfuit
.

QPC : question prioritaire de constitutionnalité

Mais la priorité pour toi, d'examiner
Cette heureuse occasion de gagner un peu d'air
Et de désespérer encor' plus les damnés
De la valve, tes victimes piaculaires*.

Mentir et tout nier, devient insupportable.
Reconnaître sa faute est, dit-on, salutaire.
N'y a t-il pas  chemin qui serait convenable
D'emprunter pour lever cette graine de terre.
 

Le temps presse et s'en va, la vérité éclate.
La noblesse et la générosité : vertus,
En extinction  sont-elles ? Nos cœurs incarnates*
De battr' s'arrêteront et tu seras foutu !

 

Jean-Charles Theillac

le 12 juin 2012

 

*La pompe primordiale : le cœur
*Duplicité :
Caractère de quelqu'un qui ne se montre pas tel qu'il est, qui présente intentionnellement une apparence différente de ce qu'il est réellement ; hypocrisie, fausseté
*Les séides :  Homme d'un dévouement aveugle et fanatique.
*L'ubac : Versant d'une vallée de montagne exposé à l'ombre
*Piaculaires : expiatoires
*Incarnates : d'un rose vif


kinésie (grec kinesis, mouvement)    nom féminin PHYSIOLOGIE Activité musculaire ; mouvement.
Echographie du 11 octobre 2011
L'électro cardiographie retrouve un ventricule gauche de taille normale avec une fraction d'éjection surestimée par la méthode de Teichholtz à 80%
Echographie du  4 juin 2012
HYPOKINESIE GLOBALE. HYPOKINESIE APICALE
Les paramètres de contractilité sont abaissés.
Le pourcentage de raccourcissement des diamètres a été mesuré à 24% (normale > 30%).
La fraction d'éjection par la méthode de Teichholtz a été mesuré à 47% (normale >60%)

Irène Frachon le 14 mai au Tribunal de Nanterre

QPC : question prioritaire de constitutionnalité
Le 21 mai 2012, le Tribunal de Grande Instance de Nanterre renvoyait cette QPC devant la cour de Cassation
Compte-rendu d'audience  de Sophie Parmentier sur France-Info

Le procès est reporté au 14 décembre 2012

 

Rappel des épisodes précédents:

 

Message personnel à M. Jacques Servier

Allo docteur! Emission du 19 septembre sur France 5

Je pense à toi...Jacques SERVIER

Médiator ou ''le coeur en zizanie''

Partager cet article
Repost0

commentaires